PLU

plu2


Tous les documents P.L.U.

PLU approuvé le 19 janvier 2016.


Modification N°1 du P.L.U. approuvée le 27 septembre 2016.


Modification N°2 du P.L.U. approuvée le 28 septembre 2017.


Aménagement de la place Malherbe

Depuis plusieurs années, nous menons une politique de valorisation du patrimoine architectural, urbain et paysager.

Sans réécrire la ville, notre démarche propose des interventions raisonnées, respectueuses de l’environnement, de l’histoire, de ses habitants et de leurs souhaits.

L’aménagement proposé poursuit le travail de couture urbaine en s’inscrivant dans le même parti architectural que celui de la place de la Victoire, et en prolongement du parvis de la Croisée des Arts. Il affirme la spécificité de la place et met en valeur les commerces sédentaires. Il est adapté aux usages, tout en étant esthétique et fonctionnel.

Un parvis libéré du stationnement anarchique sera créé. En hiérarchisant les usages et les modes de déplacement, il offrira un espace paisible et sécurisé.

Ces travaux entraineront d’inévitables perturbations que nous nous efforcerons de minimiser.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à vous rapprocher de Madame Emmanuelle Delahaye, Directrice des Services Techniques (e.delahaye@st-maximin.fr) et de Monsieur Jérôme Pailhès, Directeur Général des Services (j.pailhes@st-maximin.fr).

Vous remerciant par avance de votre patience et compréhension.

Malherbe

Janvier :

Reprise des travaux par des tranchées Nord /Sud pour la continuité des réseaux primaires, suivis par la reprise des branchements individuels des riverains de la place.

Parallèlement, réfection de l’alimentation électrique (du 19 janvier au 2 février) et alimentation de l’éclairage publique

Neutralisation des 20 premières places du parking Bonfils (de la Place à la rue Jacquard) pour une durée de 15 jours. Le boulevard et la contre-allée conserveront leur usage.

Fin janvier : fermeture la semaine du 22 au 26 janvier du boulevard Bonfils au niveau de la Rue Carnot. Une déviation sera mise en place par la rue des Poilus et l’avenue du Maréchal Foch. Les riverains pourront accéder à leur domicile.

Février :

Début du reprofilage (reprise du profil de la place sur quelques centimètres afin de préparer les assises des voies et du pavage avec de légères pentes qui conduisent les eaux pluviales aux nouvelles grilles d’évacuation. On peut aussi parler de nivellement de la place) puis pose des pavés par secteurs à partir des façades.

Téléchargez le plan de la future place Malherbe.