État civil

etatcivil

Service à la population


Informations Covid-19

À compter du 12 mai, et si la situation sanitaire du département le permet, les services municipaux reprendront progressivement leurs activités.
Il nous faut néanmoins adapter leur fonctionnement.
Le service État-civil accueillera à nouveau les administrés, uniquement sur rendez-vous dès le 12 mai 2020.
Si vous avez déjà rendez-vous après cette date, vous pouvez vous présenter normalement
Vous pourrez prendre un rendez-vous à partir du 11 mai, dès 8h30 au 04 94 72 93 00
Vous pourrez également soumettre toutes vos interrogations à :
etatcivil@st-maximin.fr : pour les mariages, PACS, reconnaissances, actes ou décès.
accueil@st-maximin.fr : pour les cartes d’identités, passeports, recensement militaire, certificat de vie ou légalisation de signature.

[Publié le 1er mai 2020]


Depuis le 9 avril 2018 les demandes de Passeport et de C.N.I. se font uniquement sur rendez-vous. Pensez à remplir et imprimer la pré-demande sur ants.gouv.fr


Recensement militaire

  • Dès 16 ans – pièces à fournir : livret de famille et carte d’identité de l’enfant (présence d’un parent)

Carte grise

Se connecter directement sur  ants.gouv.fr


Carte Nationale d’Identité

Pré-demande à remplir et imprimer sur passeport.ants.gouv.fr
Liste des pièces à fournir

Passeport

Pré-demande à remplir et imprimer sur passeport.ants.gouv.fr
Voir liste des pièces à fournir


Pacte Civil de Solidarité (PACS)

À compter du 1er novembre 2017, la Mairie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est habilitée à procéder aux déclarations de Pacte Civil de Solidarité (PACS).
De ce fait,  les administrés de la commune souhaitant se pacser sont invités à contacter le service de l’État Civil pour information quant à la procédure à suivre et pour une demande de rendez-vous.
Tél – 04 94 72 93 06 / 04 94 72 93 07 / 04 94 72 93 08.


Certificat de vie

  • Imprimé à télécharger / cerfa N° 11753*02
  • Se présenter en Mairie avec pièce d’identité pour signature de l’officier de l’état civil

Légalisation de signature

Venir en Mairie muni d’une pièce d’identité (délai légal pour l’obtention est de 48 heures)


Permis de conduire

Se connecter directement sur permisdeconduire.ants.gouv.fr


Élections

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au 31 décembre de l’année aux heures d’ouverture du public.

Pièces à fournir :

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Justificatif de domicile (quittance EDF, eau ou Télécom de moins de 3 mois)
  • Pour les personnes hébergées fournir une attestation d’hébergement + la carte d’identité de l’hébergeur

Imprimés à télécharger cerfa N° 12669*01

Pour les citoyens non Français de l’Union Européenne, 2 imprimés sont à télécharger :

Pour le service État civil (naissances, mariages, décès) le service vous accueillera aux mêmes heures d’ouverture au public.