Évènements à venir

Sep
24
ven
Jour entier Laurens Heurtebise @ Hall des expositions - La Croisée des Arts
Laurens Heurtebise @ Hall des expositions - La Croisée des Arts
Sep 24 – Oct 7 Jour entier
Laurens Heurtebise @ Hall des expositions - La Croisée des Arts
Jour entier Les Journées du Handicap
Les Journées du Handicap
Sep 24 Jour entier
Les Journées du Handicap
Vendredi 24 septembre 9 h – 12 h > Échanges entre élèves et sportifs handi de haut niveau, avec Fabien Lamirault, médaillé d’or en tennis de table aux jeux paralympiques...
Sep
25
sam
Jour entier Les Journées du Handicap
Les Journées du Handicap
Sep 25 Jour entier
Les Journées du Handicap
Samedi 25 septembre 10 h – 17h > Stands en relation avec le handicap, animations, parcours handicap : Liste des stands Avec laparticipation de Denis Braccini, acteur et scénariste Place...
21h00 « Optimiste ! » – Titoff @ La Croisée des Arts
« Optimiste ! » – Titoff @ La Croisée des Arts
Sep 25 @ 21h00
"Optimiste !" - Titoff @ La Croisée des Arts
Renseignements : La Croisée des Arts 04 94 86 18 90 – croiseedesarts.com Billetterie en ligne : ici Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur
Oct
9
sam
14h00 L’Envol des Lettres – Salon litt... @ La Croisée des Arts
L’Envol des Lettres – Salon litt... @ La Croisée des Arts
Oct 9 @ 14h00 – Oct 10 @ 19h00
L'Envol des Lettres - Salon littéraire @ La Croisée des Arts
Découvrez la liste des auteurs ainsi que le programme des animations : ici
Oct
13
mer
15h00 « Artefact » – Spectacle familial @ Médiathèque - La Croisée des Arts
« Artefact » – Spectacle familial @ Médiathèque - La Croisée des Arts
Oct 13 @ 15h00
"Artefact" - Spectacle familial @ Médiathèque - La Croisée des Arts
Renseignements : Médiathèque – 04 94 59 34 04
Oct
15
ven
21h00 Flavia Coelho (world) @ La Croisée des Arts
Flavia Coelho (world) @ La Croisée des Arts
Oct 15 @ 21h00
Flavia Coelho (world) @ La Croisée des Arts
Renseignements : La Croisée des Arts 04 94 86 18 90 – croiseedesarts.com Billetterie en ligne : ici Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur  
Oct
17
dim
16h00 « La révérence, Mai 68, de Gaull... @ La Croisée des Arts
« La révérence, Mai 68, de Gaull... @ La Croisée des Arts
Oct 17 @ 16h00
"La révérence, Mai 68, de Gaulle et moi..." @ La Croisée des Arts
Renseignements : La Croisée des Arts 04 94 86 18 90 – croiseedesarts.com Billetterie en ligne : ici Dans le respect du protocole sanitaire en vigueur

Pharmacie de garde : 3237

Consultez le Saint-Maximinois n°1

État civil

CONTACTS

Service de l’état civil
04 94 72 93 00
etatcivil@st-maximin.fr

Service à la population
04 94 72 93 02 / 04
accueil@st-maximin.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h

Les samedis 20/03, 17/04, 29/05, 19/06, 28/08, 18/09, 16/10, 20/11, 18/12
de 9h à 12h

  • Pré-demande à remplir et imprimer sur passeport.ants.gouv.fr
  • 1 photo d’identité : de – de 6 mois, non découpée, format 35 x 45 mm, fond neutre et uni, hauteur du visage entre 32 et 36 mm, sans lunettes.•
  • Original + photocopie de l’ancienne CNI s’il y a lieu ou déclaration de perte ou de vol de CNI•
  • Original + photocopie du passeport biométrique
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de – de 3 mois uniquement :si vous ne possédez pas de carte d’identité non périmée depuis + de 2 anssi vous ne possédez pas de passeport biométrique ou si vous ne connaissez pas l’état civil de vos parents.
  • Original + photocopie du justificatif de domicile de – de 1 an : avis d’imposition ou certificat de non-imposition, facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile),quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement.

Pour les personnes hébergées :

  • Original + photocopie du justificatif de domicile de l’hébergeant de – de 1 an
  • Attestation d’hébergement certifiant que vous habitez chez lui depuis + de 3 mois
  •  Original + photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité de l’hébergeant.
  • Original + photocopie d’un document prouvant la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité…)

En cas de perte ou de vol :

  • Déclaration de perte
  • Timbre fiscal à 25€
  • Fournir une pièce d’identité avec photo (permis de conduire, carte vitale avec photo…)

Pour les mineurs :

  •  Original + photocopie du livret de famille 
  • Original + photocopie de la pièce d’identité du parent présent lors du dépôt du dossier
  • Original + photocopie du jugement de divorce complet précisant l’exercice de l’autorité parentale(en cas de divorce)

Si l’enfant est en garde alternée, pour indiquer les 2 adresses sur le titre d’identité de l’enfant vous devez produire : la preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge); les 2 justificatifs de domicile récents de moins d’un an (1 pour chaque parent).

Uniquement sur rendez-vous – Pièces à fournir :

  • Pré-demande à remplir et imprimer sur passeport.ants.gouv.fr
  • Timbre fiscal (86€ pour adultes, 17€ pour mineur de – de 15 ans et 42€ pour mineur de 15 ans et +)
  • 1 photo d’identité : de – de 6 mois, non découpée, format 35 x 45 mm, fond neutre et uni, hauteur du visage entre 32 et 36 mm, sans lunettes.
  • Original + photocopie de l’ancien passeport s’il y a lieu ou la déclaration de perte ou de vol du passeport
  • Original + photocopie de la CNI
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de – de 3 mois uniquement si vous ne connaissez pas l’état civil de vos parents.
  • Original + photocopie du justificatif de domicile de – de 1 an : avis d’imposition ou certificat de non-imposition, facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone

Pour les personnes hébergées :

  • Original + photocopie du justificatif de domicile de l’hébergeant de – de 1 an
  • Attestation hébergement certifiant que vous habitez chez lui depuis + de 3 mois
  • Original + photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’hébergeant
  • Original + photocopie d’un document prouvant la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité

En cas de perte ou de vol :

  • Déclaration de perte
  • Fournir une pièce d’identité avec photo (de conduire, carte vitale avec photo)…

Pour les mineurs :

  • Original + 1 photocopie du livret de famille
  • Original + 1 photocopie de la pièce d’identité du parent présent lors du dépôt du dossier
  • Original + 1 photocopie du jugement de divorce complet précisant l’exercice de l’autorité parentale(en cas de divorce)
    Si l’enfant est en garde alternée
    Pour indiquer les 2 adresses sur le titre d’identité de l’enfant vous devez produire :
    la preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge)
    les 2 justificatifs de domicile récents (moins d’un an) : 1 pour chaque parent.

Sur rendez-vous – Pièces à fournir :

  • Actes de naissance intégral et original de moins de 3 mois
  • Photocopies des pièces d’identités  en cours de validité (CNI ou Passeport)
  • Justificatif(s) de domicile (obligation d’habiter ensemble à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume)
  • Convention de PACS, à télécharger sur internet selon votre convenance puis à remplir (sauf les dernières pages qui doivent impérativement rester vierges)
  • Déclaration conjointe de PACS (téléchargeable sur internet)
  • Attestation sur l’honneur de non parenté et non alliance (téléchargeable sur internet)

 

Se connecter directement sur permisdeconduire.ants.gouv.fr

En mairie, muni d’une demande d’autorisation à M. Le Maire

Dès 16 ans – Pièces à fournir :

  • Livret de famille
  • Carte Nationale d’Identité de l’enfant (présence d’un parent)

Sans rendez-vous – Pièces à fournir :

  • Pièce(s) d’identité(s) du père (et de la mère)
  • Justificatif de domicile
  • Réservation de la date sur place ou par téléphone
  • Retrait du guide des époux 6 mois avant la date du mariage

En mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (délai légal 48h)

(habitants de Saint-Maximin uniquement)

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile
    (pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement + pièce d’identité de l’hébergeur)
  • Cerfa 12669 -01 complété