État civil

CONTACTS

Service de l’état civil
04 94 72 93 00
etatcivil@st-maximin.fr

Service à la population
04 94 72 93 02 / 04
accueil@st-maximin.fr

HORAIRES

Du lundi au vendredi
8h30 – 12h30 / 13h30 – 17h

Les samedis 20/03, 17/04, 29/05, 19/06, 28/08, 18/09, 16/10, 20/11, 18/12
de 9h à 12h

  • Pré-demande à remplir et imprimer sur passeport.ants.gouv.fr
  • 1 photo d’identité : de – de 6 mois, non découpée, format 35 x 45 mm, fond neutre et uni, hauteur du visage entre 32 et 36 mm, sans lunettes.•
  • Original + photocopie de l’ancienne CNI s’il y a lieu ou déclaration de perte ou de vol de CNI•
  • Original + photocopie du passeport biométrique
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de – de 3 mois uniquement :si vous ne possédez pas de carte d’identité non périmée depuis + de 2 anssi vous ne possédez pas de passeport biométrique ou si vous ne connaissez pas l’état civil de vos parents.
  • Original + photocopie du justificatif de domicile de – de 1 an : avis d’imposition ou certificat de non-imposition, facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile),quittance d’assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement.

Pour les personnes hébergées :

  • Original + photocopie du justificatif de domicile de l’hébergeant de – de 1 an
  • Attestation d’hébergement certifiant que vous habitez chez lui depuis + de 3 mois
  •  Original + photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité de l’hébergeant.
  • Original + photocopie d’un document prouvant la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité…)

En cas de perte ou de vol :

  • Déclaration de perte
  • Timbre fiscal à 25€
  • Fournir une pièce d’identité avec photo (permis de conduire, carte vitale avec photo…)

Pour les mineurs :

  •  Original + photocopie du livret de famille 
  • Original + photocopie de la pièce d’identité du parent présent lors du dépôt du dossier
  • Original + photocopie du jugement de divorce complet précisant l’exercice de l’autorité parentale(en cas de divorce)

Si l’enfant est en garde alternée, pour indiquer les 2 adresses sur le titre d’identité de l’enfant vous devez produire : la preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge); les 2 justificatifs de domicile récents de moins d’un an (1 pour chaque parent).

Uniquement sur rendez-vous – Pièces à fournir :

  • Pré-demande à remplir et imprimer sur passeport.ants.gouv.fr
  • Timbre fiscal (86€ pour adultes, 17€ pour mineur de – de 15 ans et 42€ pour mineur de 15 ans et +)
  • 1 photo d’identité : de – de 6 mois, non découpée, format 35 x 45 mm, fond neutre et uni, hauteur du visage entre 32 et 36 mm, sans lunettes.
  • Original + photocopie de l’ancien passeport s’il y a lieu ou la déclaration de perte ou de vol du passeport
  • Original + photocopie de la CNI
  • Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de – de 3 mois uniquement si vous ne connaissez pas l’état civil de vos parents.
  • Original + photocopie du justificatif de domicile de – de 1 an : avis d’imposition ou certificat de non-imposition, facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone

Pour les personnes hébergées :

  • Original + photocopie du justificatif de domicile de l’hébergeant de – de 1 an
  • Attestation hébergement certifiant que vous habitez chez lui depuis + de 3 mois
  • Original + photocopie recto-verso de la carte d’identité de l’hébergeant
  • Original + photocopie d’un document prouvant la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité

En cas de perte ou de vol :

  • Déclaration de perte
  • Fournir une pièce d’identité avec photo (de conduire, carte vitale avec photo)…

Pour les mineurs :

  • Original + 1 photocopie du livret de famille
  • Original + 1 photocopie de la pièce d’identité du parent présent lors du dépôt du dossier
  • Original + 1 photocopie du jugement de divorce complet précisant l’exercice de l’autorité parentale(en cas de divorce)
    Si l’enfant est en garde alternée
    Pour indiquer les 2 adresses sur le titre d’identité de l’enfant vous devez produire :
    la preuve de la résidence alternée (convention conclue entre les parents ou décision du juge)
    les 2 justificatifs de domicile récents (moins d’un an) : 1 pour chaque parent.

Sur rendez-vous – Pièces à fournir :

  • Actes de naissance intégral et original de moins de 3 mois
  • Photocopies des pièces d’identités  en cours de validité (CNI ou Passeport)
  • Justificatif(s) de domicile (obligation d’habiter ensemble à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume)
  • Convention de PACS, à télécharger sur internet selon votre convenance puis à remplir (sauf les dernières pages qui doivent impérativement rester vierges)
  • Déclaration conjointe de PACS (téléchargeable sur internet)
  • Attestation sur l’honneur de non parenté et non alliance (téléchargeable sur internet)

 

Se connecter directement sur permisdeconduire.ants.gouv.fr

En mairie, muni d’une demande d’autorisation à M. Le Maire

Dès 16 ans – Pièces à fournir :

  • Livret de famille
  • Carte Nationale d’Identité de l’enfant (présence d’un parent)

Sans rendez-vous – Pièces à fournir :

  • Pièce(s) d’identité(s) du père (et de la mère)
  • Justificatif de domicile
  • Réservation de la date sur place ou par téléphone
  • Retrait du guide des époux 6 mois avant la date du mariage

En mairie, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (délai légal 48h)

(habitants de Saint-Maximin uniquement)

Pièces à fournir :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile
    (pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement + pièce d’identité de l’hébergeur)
  • Cerfa 12669 -01 complété

Évènements à venir

Août
8
dim
21h00 Festival « Harmonies d’orgue » @ Basilique Sainte-Marie-Madeleine et La Croisée des Arts
Festival « Harmonies d’orgue » @ Basilique Sainte-Marie-Madeleine et La Croisée des Arts
Août 8 @ 21h00 – Août 15 @ 23h00
Festival "Harmonies d'orgue" @ Basilique Sainte-Marie-Madeleine et La Croisée des Arts
Retrouvez la programmation : ici Réservations à l’accueil billetterie de La Croisée des Arts ou sur : croiseedesarts.com  
Août
20
ven
21h30 Les Soirées de l’humour : Bernar... @ Jardin de l'Enclos
Les Soirées de l’humour : Bernar... @ Jardin de l'Enclos
Août 20 @ 21h30
Les Soirées de l'humour : Bernard Mabille - "Fini de jouer !" @ Jardin de l'Enclos
Réservations à l’accueil billetterie de La Croisée des Arts : croiseedesarts.com

commerçants : Pensez à nous retourner votre demande d’autorisation d’occupation temporaire du domaine public

➡️ ici