Actualités

fbmairie

Toute l’actualité au jour le jour sur la page Facebook de la ville


 

logo_provenceverte

Le Président du Syndicat Mixte du Pays de la Provence Verte informe que, selon l’article R 5211-41 du Code Général des Collectivités Territoriales, le recueil des actes administratifs N°003 à 019 de l’année 2017 Mairie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume du Syndicat Mixte du Pays de la Provence Verte est à leur disposition et peut être consulté dans les locaux du Syndicat Mixte – Chemin du Plan – 83175 Brignoles Cedex aux heures habituelles d’ouverture de celui-ci.

Les délibérations sont également consultables sur le site paysprovenceverte.fr, rubrique ‘administration’.


Changement d’adresse de l’antenne de justice :

Depuis le mardi 4 juillet 2017, l’antenne de justice est située 6 rue des Poilus.

Horaires :

lundi : 9 h – 12 h 15
mardi : 9 h – 12 h 15  / 14 h – 17h
mercredi : 9 h – 12 h 15
jeudi : 9 h – 17 h 15
vendredi  : 9 h – 12 h 15  / 14 h – 17 h

pluviometrie

Limiter les arrosages et favoriser les systèmes économes !

Au regard du déficit pluviométrique constaté sur la majeure partie du département, le préfet de décide de mettre en œuvre le plan-cadre départemental sécheresse en plaçant en vigilance l’ensemble du département.

En effet, le bilan des précipitations au printemps affiche un déficit pluviométrique de l’ordre de 10 à 30 % sur la frange littorale et une grande moitié Est. L’Ouest et le Nord-Est du département affichent un léger excédent. La faiblesse des précipitations d’avril et mai a été telle que ce déficit a atteint plus de 30 % sur la plupart des secteurs. Sur le seul mois de mai, le cumul de précipitations agrégées n’a été que de 25 mm.

Dans ces conditions, il est fortement recommandé d’adopter une gestion économe de la ressource en eau, incluant une attention particulière pour sa protection vis-à-vis de pollutions et dans un souci de solidarité, de veiller aux mesures générales qui s’appliquent dans l’usage quotidien de l’eau.

Il convient de limiter les arrosages, les effectuer en période nocturne, favoriser les systèmes économes, limiter le nettoyage des voitures, limiter le remplissage des piscines au seul renouvellement, ne laver les espaces extérieurs qu’avec les strictes quantités d’eau nécessaire, rechercher les fuites, mettre en place des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage, mettre en place des techniques d’arrosage au goutte à goutte…

Plus d’informations sur le site de la préfecture.


Marché hebdomadaire

Durant les travaux de la place Malherbe, le marché hebdomadaire est scindé en deux parties :
– Route d’Ollières,
– Boulevard Bonfils, place Jean Salusse, parvis Charles II d’Anjou, rue du Général de Gaulle (voir plan ci-dessous).

VilleMarche2


St Max Ctre Ville

Dans le souci d’améliorer la sécurité des piétons et la qualité de vie du cœur de ville, la rue de l’Hôtel de Ville dans sa partie comprise depuis l’accès place Jean Salusse jusqu’à la boutique de poterie (en rouge sur l’image) est fermée aux véhicules depuis le 2 mai 2017.

Cette modification entraîne la mise à double sens de la partie basse de la rue de l’Hôtel de ville et de la rue de la Révolution.
Nous espérons ainsi apaiser le cœur de ville des circulations parasites et vous offrir plus de tranquillité et de calme.

Les bornes amovibles mises en place permettent les interventions des services de secours.