𝗔 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗕𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗕𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲́𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗔𝗿𝘁𝘀
La déclinaison saint-maximinoise de la Nuit de la lecture devrait ravir petits et grands de par l’originalité du concept proposé : un mélange de cinéma et théâtre qui devrait sans peine emmener le public dans le tourbillon de son univers, celui, en l’occurrence, de la « Belle et la Bête ». Fermez les yeux et imaginez : de belles images seront projetées sur grand écran à La Croisée des Arts lesquelles seront commentées par une comédienne, une vraie de vraie ! Une lecture illustrée qui sera accompagnée de musique de fond. Une façon pour la troupe L’autre compagnie de démocratiser cette forme d’art.
Un conte revisité à la sauce varoise puisque l’histoire qui sera racontée le vendredi 20 janvier se déroulera non pas dans un village alsacien.. mais à Toulon ! Une façon d’être plus parlant encore pour les plus jeunes. Mais aucune crainte à avoir, il s’agit toujours bien d’une aventure imaginaire, pareille Bête n’existe pas dans le chef lieu du Var et dans sa périphérie ! Alors plus aucune hésitation à avoir, laisser vous transporter jusqu’à la Croisée des Arts à l’occasion de la Nuit de la lecture !
Vendredi 20 janvier, à 20 heures, à La Croisée des Arts. Spectacle gratuit, par l’Autre compagnie, à partir de 8 ans, sur réservation auprès de l’accueil billeterie de La Croisée des Arts. 👨👩🎈