RENDEZ-VOUS

Le Saint-Maximinois n°18 – Novembre/Décembre 2024

Brochure de Noël 2024

En Scène ! Brochure saison 2024 – 2025 Croisée Des Arts

Programme 24-25 Maison d’histoire et du Patrimoine

Guide des Associations 2024-2025

[22/02/2023] Sanseverino en concert le 10 mars à la Croisée des Arts

MUSIQUE/LA CROISEE DES ARTS| 🥰

▶️🔸 Sanseverino sera en concert à la Croisée le 10 mars 2023. Entretien. 👇

🟢 𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗹𝗯𝘂𝗺 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝗮î𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗱𝘂̂ ?

« En réalité, cela fait longtemps que je joue des sons électriques mais comme on se souvient essentiellement de mes premiers albums, cela étonne certains. Cela est dû à rien d’autre qu’à mon goût, il s’agit d’une autre façon de produire des disques, cela ne sert ni à jouer plus fort, ni moins fort, c’est simplement une autre fleur dans un bouquet. »

🟢 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲 ?

« J’aime que l’on me raconte des trucs soit totalement vrais, soit totalement dingues de manière à ce que je puisse y croire. Mais je suis quand même assez friand d’histoires vraies. J’aime bien cette époque fin 1800, début 1900 en Amérique où les chanteurs de folk faisaient un peu comme les troubadours chez nous des siècles auparavant, ils racontaient de l’information, trimbalaient les histoires… Souvent ce que je préfère, ce sont ces vieilles chansons avec douze couplets sans rime… »

🟢 𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶, 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝘃𝗲𝗶𝗻𝗲 ?

« Parmi les chanteurs d’aujourd’hui, il n’y en a aucun que je connais qui raconte des trucs comme cela. Un chanteur normand, Boule, qui traîne dans le milieu de la chanson, c’est-à-dire pas dans la variété télévisée, fait des chansons où il raconte des histoires comme Nicolas Jules, avec leur poésie. »

🟢 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́, 𝗾𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?

« Personnellement, j’espère ne pas avoir de retraite parce que dans mon métier, on attend du lundi au jeudi pour commencer à travailler ; mais l’ âge de la retraite devrait, je pense, être abaissé pour ceux qui ont un boulot où ils se rendent tous les jours. »

🟢 𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲 ?

« L’amour de la musique, de mon métier, qui ne s’épuise pas. D’ailleurs, j’ai trois-quatre albums d’avance et suis en train de me dire qu’il va falloir que je me grouille pour pouvoir tout réaliser. En ce moment, je travaille sur un album que j’aimerais enregistrer en novembre prochain. »

🟢 𝗦𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲-𝘁-𝗶𝗹 ?

« Il s’agira d’un album de blues avec des sons que j’aimerais un peu plus africains, j’aimerais avoir des percussions, aller faire un tour en Afrique, y jouer pour voir ce que mes chansons inspireraient aux musiciens là-bas. »

🟢 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝗱𝗲 𝗰𝘆𝗰𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲…

« Oui, j’aime Wout van Aert, Van der Poel, Alaphilippe, et Evenepoel qui donne l’impression de tout pouvoir gagner. Je ne prends pas le temps mais j’aimerais suivre un tour des Flandres ou un Paris Roubaix. »

🟢 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝘇 S𝗮𝗶𝗻𝘁-M𝗮𝘅𝗶𝗺𝗶𝗻 ?

« Oui, mes patents habitaient il fut un temps à la Londe-des- Maures. »

🕐 𝘾𝙤𝙣𝙘𝙚𝙧𝙩 𝙑𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙙𝙞 10 𝙢𝙖𝙧𝙨 2023 𝙖̀ 21 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙨

« 𝙇𝙚𝙨 𝙙𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙤𝙞𝙜𝙩𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚 » 𝙎𝙖𝙣𝙨𝙚𝙫𝙚𝙧𝙞𝙣𝙤

✅ Tarif : Tandem : 14 euros, réduit 17 euros, plein 20 euros,

👉 𝑷𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔𝒆́ 𝒑𝒂𝒓 𝑻𝒂𝒏𝒅𝒆𝒎 (𝑺𝒄𝒆̀𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝑴𝒖𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆) 𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒓𝒊𝒂𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒂 𝑽𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑴𝒂𝒙𝒊𝒎𝒊𝒏 𝑳𝒂 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆 𝑩𝒂𝒖𝒎𝒆.

Billeterie en ligne : croiseedesarts.com

Croisée : 04 94 86 18 90