RENDEZ-VOUS

Le Saint-Maximinois n°16 – Juillet 2024

Saison Estivale 2024

[25/04/2023] Atelier théâtre du Bout de lIle

Fort d’une belle expérience dans l’univers du théâtre dans le Gard et Vaucluse, l’Atelier théâtre du bout de l’Ile souhaite jouer un rôle dans le paysage culturel de la commune en répondant aux sollicitations qui se présentent mais aussi en proposant des spectacles et lectures aux associations et à la municipalité. Aussi, ces prochains jours devraient-on le croiser dans différents événements impulsés par la Ville…


Pour commencer, Didier et sa compagne, Edmonde, ouvriront le bal ce vendredi 28 avril, à 14h45, avec à la médiathèque, un extrait du roman de Renart sous forme de jeux narratifs. Suivra un conte médiéval pioché dans les écrits de Marie de France. «  Elle écrivait des fables, s’amuse Didier Marcellin, faisant déjà mention de loups, de moutons, de grillons et fourmis. » Du théâtre médiéval, «Moralité de l’aveugle et du boiteux» d’après Andrieu de la Vigne, viendra clôturer cette intervention de 45-50 minutes.

Porte ouverte aux Arts
Pour la « porte ouverte aux Arts » des 13 et 14 mai, Edmonde et Didier ont rivalisé d’originalité. Concept de leur intervention intitulée « Paroles de jukebox », « valoriser des textes mis en scène façon jukebox. » Comprenez qu’il y aura le jour J un tirage au sort et qu’en fonction du résultat, Edmonde et Didier se mettront à déclamer des textes pendant deux minutes portant sur des amours morts, joyeux… Objectif, créer une interaction avec les visiteurs qui déambuleront. L’atelier théâtre du bout de l’Ile sera visible le samedi 13 mai à partir de 16h chez G. Minetti au 75, anc. route d’Esparron et de 15 h à 16h30 le dimanche 14 mai 33, rue Belfort, Chez Mme Benayoun.