MUSIQUE
Samedi 25 février 2023 à 21 h, à la Croisée des Arts….
𝗢𝘂̀ 𝗽𝘂𝗶𝘀𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗶𝗻𝗴𝘂𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁𝗲́𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝘀𝗰𝗲̀𝗻𝗲 ?
C’est vrai que je suis un peu un ovni dans le monde du jazz puisque je peux laisser libre cours à l’ensemble de mes désirs. J’essaye de m’entourer de gens qui ont la même énergie et puis j’aime être en contact avec le public, cela fait tellement plaisir de créer du lien.
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗰𝗿𝗲́𝗲𝘇 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲́𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰, 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗶 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻…
J’étais ainsi dans la vie avant de commencer le chant, j’ai toujours adoré être en groupe, d’abord pour faire rire, car j’étais prédisposée à cela, et ensuite sur scène. J’aime aussi communiquer des émotions très profondes et c’est vrai que c’est un chouette contraste quand j’arrive à le réaliser.
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝘁.. ?
C’est tellement bon de faire de la musique, vraiment. Et quand je vois la période qu’on a traversée durant laquelle les artistes ont été privés de public et lui de nous, cela me fait réaliser la chance que j’ai d’avoir une voix, de faire ce métier, d’être sur scène, avec tout ce que cela comporte de génial d’être devant des gens qu’on ne connait pas et qui deviennent des amis en cinq minutes.
𝗗𝗲𝘀 𝗮𝗺𝗶𝘀… 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗻𝗼𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘀…
Souvent, j’ai la sensation, une fois que la glace est brisée, que c’est comme si on se connaissait, si. On se retrouve dans le goût de la musique et le partage avec les musiciens.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗠𝗮𝘅𝗶𝗺𝗶𝗻 ?
C’est un quintet : j’ai deux solistes, Renaud Matchoulian qui est à la guitare et avec lequel je joue depuis longtemps, et Ugo Lemarchand qui est saxophoniste à la base mais qui là sera au piano. Je voulais vraiment l’avoir avec moi pour la partie saxophone et pour les couleurs qu’il amène au piano. Donc c’est un quintet qui en ce sens a une couleur beaucoup plus jazz que d’habitude. J’ai envie de remonter un nouveau répertoire avec ma propre recette, c’est-à-dire, avec un petit peu plus de standards, de compositions, un équilibre entre jazz et funk, recueillement et énergie. Et il me fallait cette équipe avec laquelle je suis vraiment en osmose.
𝗢𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝘂𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲́𝗲…
J’ai un vrai coup de cœur pour la Croisée, j’aime beaucoup cette équipe, je suis vraiment à chaque fois très bien accueillie et en plus la salle est belle et les décors superbes.
𝙎𝙖𝙢𝙚𝙙𝙞 25 𝙛𝙚́𝙫𝙧𝙞𝙚𝙧 2023 𝙖̀ 21 𝙝.
𝘿𝙪𝙧𝙚́𝙚 : 1𝙝30. 𝙏𝙤𝙪𝙩 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘.
𝙋𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨𝙚́ 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙫𝙞𝙘𝙚 𝙘𝙪𝙡𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙑𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩-𝙈𝙖𝙭𝙞𝙢𝙞𝙣-𝙡𝙖-𝙎𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚-𝘽𝙖𝙪𝙢𝙚.