Chloé, une graine de championne
Quand ils l’emmenaient enfant avec eux dans les courses de villages, ses parents, Christine et Mickaël, n’imaginaient pas forcément que quelques années plus tard, Chloé survolerait les compétitions auxquelles elle participerait. Ce fut le cas une nouvelle fois la semaine dernière aux championnats académiques de cross-country où elle a terminé première ce qui fait d’elle la championne académique en minimes.
Très sportive, Chloé Truc s’est essayée à la course à pied et au pistolet laser et n’a pas fait le choix ensuite d’une, mais de trois disciplines qu’elle pratique à Aix-en-Provence depuis l’année dernière tout en poursuivant sa scolarité au collège Henri-Matisse, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Une vie rythmée par le sport qui l’occupe quinze heures par semaine en comptant le collège (dont 7 de natation).
Mais à ce stade, pas question d’hypothéquer sa jeunesse pour se consacrer totalement à ce qui est devenu un peu plus qu’un loisir, ses parents qui sont aussi ses premiers supporters, veillent. Objectif, continuer bien sûr à progresser sans être focalisée outre mesure sur l’aspect résultat même si la jeune fille continue à étoffer son palmarès. De belles prédispositions qui lui offrent la possibilité d’intégrer un stage à Font-Romeu en février prochain où ski de fond et natation seront en autres au menu.