La différence, mais quelle différence ? Ce mercredi après-midi à l’école Paul Barles, les petits dragonnets et résidants des Hauts de l’Arc jouent ensemble avec enthousiasme aux jeux en bois qui sont le fruit de cinq années de collaboration. En amont, les tâches ont été soigneusement réparties : pour la fabrication à proprement dite, la découpe, les résidants des Hauts de l’Arc étaient à la manœuvre avant de céder leur place quand il fut question de gouache et pinceaux aux enfants.
Une équipe qui a montré son efficacité, les jeunes du centre de loisirs ont vu ainsi leur stock de jeux s’étoffer et sont ravis. Ils peuvent l’être, les sujets ont été finement réalisés et sont très réussis. Il faut dire qu’ils ont été confectionnés avec coeur et patience, certaines pièces ont en effet nécessité plusieurs semaines de travail.
Karine, éducatrice et monitrice de cet atelier bois (Hauts de l’Arc), et Pauline, son homologue de l’atelier couture, saluent l’aboutissement de ce joli projet intergénérationnel commencé cinq ans plus tôt. « Un bel outil qui permet de créer du lien entre des publics différents», ajoutent Céline et Lalla du côté des dragonnets.