Stationnement

 

parkings

 

Afin de faciliter l’accès au cœur de ville pour l’usager et valoriser l’économie en centre-ville, nous mettons en place, en collaboration avec les commerçants, le stationnement gratuit à durée limitée de 1 heure, de 8h à 12h, et à 1 heure de 14h à 19h sauf les dimanches et jours fériés (arrêté municipal n°509/2015 en date du 19 août 2015).

La règlementation est la suivante :

Tout conducteur qui laisse un véhicule en stationnement sur les emplacements réservés et matérialisés est tenu d’utiliser un ticket délivré par les horodateurs.

Le ticket doit être apposé en évidence sur la face interne du pare-brise, ou si le véhicule n’en comporte pas, à un endroit apparent, convenablement choisi, de manière telle que ces indications puissent être vues distinctement et aisément par un observateur placé devant le véhicule.

Les horodateurs sont situés Place Jean Mermoz (1), Avenue Victor Hugo (1), Place Malherbe (2), Place Martin Bidouré (1) et Boulevard Bonfils (2).

De nombreux aménagements ont été réalisés en vue d’une meilleure cohabitation des modes de déplacement et des fonctions urbaines. Les parkings publics des Cerisiers, Pré de Foire, Simone Couture, Basilique, Couvent Royal et Pôle Enfance sont gratuits. Ils sont directement au contact du cœur de ville au travers de cheminements piétons sécurisés.

Aussi, dans l’intérêt de la sécurité publique et de la circulation, nous vous rappelons que le stationnement des véhicules est interdit en dehors des emplacements réservés et matérialisés au sol (arrêté municipal n°75/2015 en date du 13 février 2015).

Enfin, nous vous informons que le décret n°2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d’actions pour les mobilités actives et au stationnement adapte les règles de circulation routière en vue de sécuriser et de favoriser le cheminement des piétons et des cyclistes.

Dans cet objectif, il durcit considérablement les sanctions contre les automobilistes gênant la circulation piétonne sur les trottoirs.

Pour tout complément d’information, nous vous invitons à vous rapprocher de la Police Municipale au
04 94 72 93 17.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration et de votre soutien pour que notre ville continue à être un lieu de rencontre et de plaisir pour chacun d’entre nous.

[Télécharger l’arrêté]