Engager une politique de communication sur l’OPAH-RU

En mars 2019, une convention d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat en Renouvellement Urbain du centre ancien de Saint Maximin la Sainte Baume, a été signée avec l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, la Communauté d’Agglomération Provence Verte et la Région PACA, en vue de favoriser la réhabilitation du parc ancien privé sur le périmètre figurant en jaune sur le plan.
L’ambition communale de redynamiser le cœur de ville passe en effet par une vision globale sur les espaces et équipements publics, les commerces, les mobilités, mais aussi par la revalorisation de l’habitat.
Aujourd’hui, il s’avère impératif d’impulser l’élan nécessaire auprès des propriétaires et investisseurs afin qu’ils contribuent à la revitalisation du centre ancien, à la faveur des aides exceptionnelles de plus de quatre millions d’aides publiques attribuées dans le cadre de l’OPAH – RU pour réhabiliter les logements et les parties communes des immeubles d’habitation.
Ces subventions peuvent aller jusqu’à 80% du montant TTC des travaux pour les propriétaires bailleurs et les propriétaires occupants aux revenus modestes, voire jusqu’à 100% pour les plus modestes !