Moitié macho, moitié féministe, ledit mâle s’est fait « larguer et veut tout faire pour essayer de récupérer » l’être cher.
Votre personnage est-il à l’image de certains hommes aujourd’hui qui ont du mal à se situer (féminisme, MeToo, éducation classique) ?
C’est un peu tout cela à la fois parce qu’effectivement, dans ce spectacle, je suis un macho assumé mais un féministe convaincu et donc le personnage ne sait pas trop bien où il se situe. De par son éducation, il est macho mais finalement, il se rend compte rapidement que pas tant qu’il l’imaginait.
Il y a du vécu dans ce spectacle, mais tout est forcément exagéré.
Comment qualifieriez-vous votre humour ?
Il s’agit d’un humour essentiellement basé sur l’incarnation de personnages. J’aime arpenter le terrain des extrêmes et la caricature. Au travers de personnages qui peuvent apparaître patauds, balourds sur le moment, mais qui en réalité s’avèrent plus profonds, je véhicule plusieurs messages. Le tout saupoudré d’un brin de poésie.
Vous êtes influencés par des humoristes actuels, anciens ?
Quand j’étais gamin, je regardais les Nuls et les Inconnus qui fatalement m’ont inspiré et ont déclenché cette vocation.
Quels aspects comiques employez-vous : verbaux et/ou non-verbaux ?
Tout à la fois, je dirai. Difficile en effet de se cantonner à une seule catégorie d’autant que le jeux scénique va appuyer le personnage, la caricature ne se suffit pas elle seule, il y a aussi les mots qui vont avec, les mimiques, les grimaces…
A qui s’adresse le spectacle ?
Tout le monde peut s’y retrouver : mes petits neveux de six ans qui sont venus me voir n’ont pas forcément tout compris, mais comme ce spectacle présente une double lecture, les enfants se marrent car des personnages grimacent, sont drôles dans leur attitude… Mais il y aussi le double sens que les parents vont comprendre. Le spectacle a été remanié et continue d’évoluer depuis sa première version qui remonte à mars 2018.
Durée 1h30 – Tout public
Tarif : 18 euros
Spectacle proposé par le service culturel de la Ville de Sait-Maximin-la-Sainte-Baume, en partenariat avec Tarzan Compagnie.